Les nuits de la Pleine Lune à la Cave Poésie

Publié le par Sandra Grès

Nuis de la Pleine Lune
Nuis de la Pleine Lune

Voici une escapade insolite incontournable : les nuits de la Pleine Lune à la Cave Poésie (71, rue du Taur, 31000 Toulouse).

Le programme de ces soirées est très éclectique, puisque des artistes aux talents très variés peuvent monter sur les planches. C’est ouvert à tous à condition de s’être inscrit au préalable. Les artistes qui se produisent ne sont pas annoncés par avance, ce qui garantit donc un maximum de surprises. Pour y être souvent allée en tant que spectatrice, c’est très étonnant ! J’y ai vu se succéder des conteurs, des musiciens, des chanteurs, des humoristes, des poètes, des danseurs… Si vous n’aimez pas une prestation, pas de panique, cela ne peut pas excéder dix minutes ! Cela m’est arrivé parfois, mais j’ai surtout retenu les pépites que j’ai découvertes. Les premiers à m’impressionner furent les chanteurs du trio Vent d’haleine, un souffle musical poignant dès leurs premières scènes. Depuis, de nombreux concerts ont suivi.

Comme son nom l’indique, cela a lieu chaque nuit de Pleine Lune, donc cela peut être en semaine ou durant le week-end ! Vous pouvez surveiller le calendrier lunaire. Sinon, pour plus de simplicité, la programmation apparaît dans le lien ci-dessous. Sachez que le prochain rendez- vous sera le lundi 5 janvier à 20 h 30. Durée approximative : 2 h 30

Pour les spectateurs, il n’y a pas de réservation possible, donc je vous conseille d’arriver un quart d’heure avant. Au dernier moment, la salle peut être déjà pleine, et la Cave Poésie n’accepte alors plus personne. Le prix d’entrée est de 3 euros.

Pour les artistes qui seraient intéressés, les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui (mardi 23 décembre), sans audition préalable. Vous pourrez tous monter sur scène, même si c’est votre première fois. Les inscriptions sont closes par contre lorsque le quota pour une soirée est atteint, donc ne tardez pas trop.

http://www.cave-poesie.com/les-nuits-de-la-pleine-lune/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article